Vous avez acheté une valise de soute de la marque Delsey ? L’achat en lui-même est une bonne idée puisque vous avez le choix d’un modèle robuste et élégant. Les valises de cette marque sont souvent fabriquées avec du matériau de qualité comme le polycarbonate, léger et solide. Toutefois, il est nécessaire de le bien entretenir pour optimiser sa durabilité.
Pourquoi entretenir votre valise de soute de la marque Delsey ?
Une valise de soute de la marque Delsey est souvent robuste et durable. Il est tout de même conseillé de l’entretenir correctement pour maximiser sa durée de vie. L’entretien consiste à la ranger correctement pour la protéger des chocs et des rayures. Il consiste aussi en le nettoyage de votre valise de haute qualité. Ces conseils valent même pour les modèles neufs que vous trouverez sur le site https://fr.delsey.com/collections/valises-soute.
A lire aussi : Boucles d'oreilles : l'accessoire ultime pour votre style
Outre le fait d’optimiser la durée de vie de votre valise de soute de la marque Delsey, l’entretien lui redonne son éclat. Vous évitez aussi les mauvaises odeurs dues à l’accumulation de saleté, surtout à l’intérieur.
Quels sont les éléments à nettoyer ?
Le nettoyage d’une valise de soute de la marque Delsey en polycarbonate est une opération délicate. Il doit être fait par étape. Surtout, n’oubliez pas de nettoyer les éléments suivants :
Dans le meme genre : Quels sont les secrets pour un maquillage parfait en toute occasion ?
- Compartiment ;
- Roulettes et poignée ;
- Coque ;
- Doublure.
Le compartiment et la doublure d’une valise en polycarbonate se nettoient facilement à l’aide d’un aspirateur. Ce dernier permet de retirer facilement les poussières et d’autres saletés. En cas de tache, il est possible d’utiliser du vinaigre blanc mélangé avec de l’eau. Vous pouvez aussi utiliser ce mélange pour nettoyer les roulettes et la poignée. Pour ces dernières, il convient d’imbiber un chiffon doux et de les essuyer. Les maintenir propres évite les blocages qui peuvent survenir de temps en temps.
Concernant la coque de votre valise de soute de la marque Delsey, le nettoyage se fait à l’aide d’un nettoyant doux comme du savon à vaisselle. Mélangez le produit avec de l’eau et appliquez sur la surface. Pour la désinfecter, vous pouvez utiliser de l’alcool isopropylique.
Comment rendre moins visibles les rayures ?
Pour un grand voyageur, les rayures sur les valises sont inévitables avec le temps, même s’il s’agit d’un modèle haut de gamme. Sachez qu’il existe quelques astuces permettant de nettoyer les rayures et les marques.
L’une des plus simples d’entre elles est d’appliquer de l’eau savonneuse à l’aide d’un chiffon. Le geste doit être délicat sauf si vous rencontrez de la résistance. Vous pouvez un peu frotter la surface présentant une marque, mais toujours avec un chiffon doux. Si cela ne marche pas, une autre méthode classique dans l’industrie du voyage est d’utiliser une gomme à crayon.
Quelles précautions prendre lors du nettoyage ?
Lors du nettoyage de votre valise de soute de la marque Delsey, vous devez faire attention à ne pas trop vous appuyer sur la coque et sur l’intérieur. La pression doit rester délicate pour ne pas favoriser l’apparition d’une bosse. Si vous forcez sur le frottement, vous risquez aussi de créer des rayures.
Concernant les produits à utiliser, ils doivent être doux et non agressifs. Les produits industriels sont à éviter au maximum, surtout s’ils ne sont pas de qualité supérieure. Certains composants chimiques peuvent engendrer des taches, mais aussi des décolorations.